•  

     

                                                                                               INTRODUCTION

    Ce site est destiné aux musulmans comme aux non musulmans francophones afin de leur communiquer quelques informations sur le coran et surtout sur l’interprétation des chiffres qu’il renferme – La traduction mathématique très simplifiée du dernier verset - 28 - de la soura 072 - AL JIN à tout le coran" 

     

    لِّيَعْلَمَ أَن قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالَاتِ رَبِّهِمْ 

    وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَىٰ كُلَّ شَيْءٍ عَدَدً 

     

    28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose›. 

    La combinaison de chiffres et de nombres - l'ordre d'agencement des sourates - les N° des sourate - révèlent certains miracles mathématiques qui sont la meilleure preuve que cette œuvre ne peut en aucun cas être celle d’un homme - Un programme informatique très performant ne pourrait réaliser une telle perfection – L’agencement des sourate – la disposition des mots dans chaque verset et l’agencement de chaque verset dans les différentes sourate ainsi que leur numérotation ne peut être le fait d’un homme - Le coran ne peut être que l’œuvre de DIEU . 

    Le coran a été révélé à un homme que tous s'accordent à reconnaître qu'il était illettré - Un doute aurait pu subsister si cet homme après quelques années serait venu se présenter aux quoraichites avec un coran comportant 114 sourate - quand bien mémé l'on fasse abstraction de son manque d'érudition - l'on serait tenté de penser qu'il aurait eu tout le temps de rédiger le livre seul ou assisté - mais le coran a été " livré " en 23 ans - verset après verset - 

    Ceci ne peut avoir que constituer une preuve supplémentaire pour les  détracteurs du coran que cette œuvre est divine – intemporelle – éternelle - immuable et universelle – le coran est lu en arabe - langue de sa révélation – à travers les 5 continents – et les innombrables exemplaires de cette perfection dont les musulmans de toutes races – origines – et situation géographique psalmodient les versets depuis plus 1400 ans - renferment le même nombre de mots – versets et sourate – 


    Essayons de lever un voile sur la révélation du coran – certains reprochent une dualité voire même une contradiction quant à la notion de sa révélation en une nuit 

    ( la nuit du destin – LAYLAT EL KADR verset 1 - soura 097) et durant 23 ans à notre prophète – 

    En fait selon les avis des érudits le coran s’est révélé en trois étapes – 

    1- Dans le verset 21 soura 085 DIEU nous dit « Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table. ( المحفوظ اللوح )« Dieu a donc transcrit le coran en entier dans cette Table . 

    2- Dans le verset 1 soura 097 - DIEU nous dit « Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al-Qadr. « le coran est donc descendu en entier de la Tableservie vers la Maison peuplée (المعمور البيت ) au cours de la nuit du destin . القدر ليلة 

    3- Enfin l’ange GABRIEL l’a révélé fractionné à notre prophète que le salut et la paix soit sur lui durant 23 ans . Nous avons fait descendre un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement – verset 106 soura 17 . 

    Le coran a été révélé à notre prophète MOHAMMED que le salut et la paix soit sur lui - par l’ange GABRIEL durant 23 ans ( 13 ans à la Mecque et 10 ans à Médine ) – on estime que 87 sourate ont été révélées à la Mecque et 27 à Médine – 

    La révélation a débuté par les 5 premiers versets de la sourate 96 AL ALAQ – 

    « Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l’homme d’un caillot de sang 1. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux qui a instruit l’homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu’il ignorait. » 

    Les avis des exégètes concernant la dernière révélation divergent et si certains pensent au verset 278 de la sourate 002 AL BAQUARA –   « 278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. « d’autres penchent plutôt pour le verset 281 de la même sourate . « 281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés. 

    Ce verset aurait été révélé 9 jours avant le décès du prophète survenu le 13ème jour du 3ème mois de l’an 11 de l’hégire . 

    La révélation du coran s’est opérée de façon conjoncturelle – les versets étant révélés selon un événement ou une situation déterminés – l’ange GABRIEL ne se contentait pas de révéler les versets – il indiquait au prophète ( que la paix et le salut soit sur lui ) l’ordre de classement de chaque verset ainsi que la soura de destination – 

    Parmi les 114 sourate du coran 6 ont pour titre des noms de prophètes – 010 - YOUNES ( Jonas ) - 011 - HOUD - 012 - YOUSSEF ( joseph ) – 014 – IBRAHIM ( Abraham ) – 047 – MOHHAMED - et 071 NOUH ( Noé ) 

     

                                                                                  YUGHURTA 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :